Et puis me revoilà

Des mois que je ne suis pas venue faire un tour ici, j'étais pleine de bonne volonté lorsque j'ai repris le boulot, j'avais envie d'écrire beaucoup beaucoup et puis... et puis la vie! La vie quotidienne a repris ses droits et un jour après l'autre j'ai été complètement prise par un tourbillon de petites choses. Plus d'une fois je me suis dit... et si j'écrivais un article? Et je n'ai jamais eu le courage de me remettre derrière mon clavier.

Et puis il y a eu autre chose aussi, quelque chose d'impalpable, un mal être, un sentiment d'impuissance qui m'a étreint pendant quelques mois lorsque je me retrouvais face à WonderMinie, plusieurs semaines au cours desquelles j'ai eu l'impression d'avoir la tête sous l'eau et de ne pas savoir comment remonter. Je vous en parlerais peut être un de ces jours, lorsque j'aurais le courage de me retourner sur ces moments, mais durant cette période, la seule façon que j'ai trouvé pour faire face c'est de me plonger dans la vie réelle, de prendre ma confusion à bras-le-corps et de me couper du "virtuel" pour saisir le moindre instant de bonheur avec ma famille.

Aujourd'hui tout va mieux. WonderMinie a grandit et nous avons appris à nous apprivoiser toutes les deux. Le fossé qui s'était creusé entre nous deux s'est peu à peu comblé, je me suis consacrée à être proche de ce petit bout qui ne demandait que ça. Ca a été long et difficile mais nous y sommes arrivées même si je sais que je dois être à chaque instant vigilante car la relation que nous avons avec nos enfants doit sans cesse être réinventée.

Pour le reste des nouvelles...

WonderPapa se rapproche enfin de nous en septembre puisque son travail le ramène dans notre région. Quelques heures ensemble de gagnées, parfois on se contente de peu quand ça va dans le bon sens!

WonderBébé a eu trois ans la semaine dernière. Je vous épargnerais le discours de la mère qui n'en revient pas du temps qui passe (même si c'est vrai), plutôt que me dire qu'il grandit trop vite, je préfère voir tout ce qu'il a appris durant ces trois ans, qui fait qu'il devient un petit garçon plein de vie, drôle, un brin comédien, râleur et attendrissant à la fois. Il me fait rire et m'épate énormément lorsque je l'écoute raconter ses histoires quand il joue. C'est aussi un grand frère attentionné qui a complètement intégré la présence de sa soeur dans nos vies avec un naturel qui nous enchante.

WonderMinie, elle, a déjà six mois et demi. C'est une vraie tornade. Elle est souvent extrême : elle éclate de rire ou pleure sans s'arrêter. Elle s'impatiente déjà de ne pas pouvoir faire tout ce qu'elle veut avec son corps, et son envie devance bien souvent ses capacités. Mais elle essaye, s'énerve et y arrive vraiment très vite. Aujourd'hui nous avons réalisé qu'il allait être maintenant difficile de la laisser quelques minutes sans surveillance puisqu'elle pouvait se retrouver à l'autre bout de la pièce en un instant. Elle ne rampe pas encore, mais sa technique de rouler sur elle-même fait ses preuves!

Et moi...moi je travaille à plein-temps pour la première fois depuis que mes enfants sont nés. C'est intense, passionnant et aussi compliqué. J'aime ce que je fais, mais c'est difficile parfois de ne voir que très peu les petits. Sans parler de l'organisation carrée qu'il faut pour tenir le timing lorsque je suis seule avec eux. Mais ce n'est qu'un remplacement jusqu'à la fin du mois, et je pense que je vis le dilemme de tous les parents qui travaillent. Dans un contexte économique pas simple, je ne vais pas me plaindre d'avoir du boulot! Je compte faire un petit billet sur notre façon de vivre ce rythme effréné.

Et voilà pour ce soir, les mots me sont venus facilement et je me rends compte que ça m'avais manqué d'écrire ici. Sans être un journal intime, ces pages seront quand même une trace de mon vécu avec mes enfants et qui sait ces lignes pourraient aussi aider quelques personnes à se sentir moins seules dans leur vie quotidienne. Au final, on se retrouve tous un peu dans le quotidien de quelqu'un!

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog