Du haut de ses quatre ans

Du haut de ses quatre ans

Sentir sa petite main chaude qu'il glisse dans la mienne et l'entendre me dire que "même les grands, des fois ils donnent la main". Savourer la sensation de ce petit corps qui se love contre le mien dans le canapé. Raconter une histoire, deux histoires, "encore un livre maman" et se retrouver à lire tous les livres que l'on a ramenés de la bibliothèque. L'entendre se raconter des histoires, devenir un super-héros, combattre des incendies et "explique moi encore maman, comment on devient pompier". L'imaginer plus grand, vouloir ralentir le temps, l'écouter me raconter qu'un jour il sera un papa "comme mon papa". Le coucher, le border, "encore un bisou et un câlin", sortir de la chambre et attendre son rituel : "bonne nuit maman, fais de beaux rêves maman, merci mon chéri, pas de quoi maman ! Je t'aime". Aimer passionnément ces instants qui s'égrènent. Le voir s'extasier sur un nouveau vêtement cousu main même quand ce n'est pas pour lui, l'entendre proposer à sa sœur qu'on l'appelle "petite belle" parce que ça lui irait bien, réaliser son bonheur de grand frère quand elle veut qu'il lui tienne la main. L'écouter me raconter les rêves qu'il a fait "même si les fantômes ça existe pas en vrai", regarder sa cuillère pleine de yaourt suspendue dans le vide, parce que ce qu'il a à raconter est bien plus important que de manger. M'émerveiller encore de l'entendre me décrire en détail ce qu'il a fait dans sa journée, le trouver parfois - souvent - plus intéressant que moi, dire oui à un tour de trottinette, non à un dessin animé supplémentaire.

 

Adorer ces moments sans vouloir les figer dans le temps, sans vouloir l'empêcher de grandir, même si un jour il lâchera ma main, il lira ses livres tout seul "dans ma tête comme toi maman", il sera pompier ou autre chose, il deviendra papa...

 

Du haut de ses quatre ans me donner de quoi réfléchir, de quoi rire, de quoi rêver, de quoi m'émerveiller.

Du haut de ses quatre ans
365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog