Coudre pour ses enfants

  • 365joursdemaman
  • Home-Made

Ma mère, entre autre chose, m'a transmis la passion de la couture et l'envie permanente de créer. Elle m'a prêtée sa première machine à coudre Singer et je l'ai beaucoup utilisée pendant la fin de ma grossesse et ces derniers mois. J'aime tellement imaginer ce que je vais coudre, choisir des tissus, des doublures, rajouter des rubans ou des boutons. Mais ce que je préfère c'est lorsque mes enfants portent ce que je leur ai fait. Vous me direz avec un bébé de 2 mois et demi, il n'y a pas vraiment d'opposition!! Mais je me suis aussi lancée pour coudre pour WonderBébé et je lui ai récemment fait un pantalon.

J'avoue être quand même plus à l'aise, pour le moment du moins, avec la couture déco et accesoire, mais pour le moment je vous montre les petits vêtements, parce que WonderMinie ne peut déjà quasiment plus les mettre, elle est passée à la taille 6 mois!

Premier essai de pantalon dans un velours ras kaki (pas le plus beau des tissus mais je ne voulais pas gâcher au cas où je me louperais). Le patron est celui du "pantalon réversible pour bébé" du site Petit Citron, en taille 3 mois. Premier essai de pantalon dans un velours ras kaki (pas le plus beau des tissus mais je ne voulais pas gâcher au cas où je me louperais). Le patron est celui du "pantalon réversible pour bébé" du site Petit Citron, en taille 3 mois.
Premier essai de pantalon dans un velours ras kaki (pas le plus beau des tissus mais je ne voulais pas gâcher au cas où je me louperais). Le patron est celui du "pantalon réversible pour bébé" du site Petit Citron, en taille 3 mois.

Premier essai de pantalon dans un velours ras kaki (pas le plus beau des tissus mais je ne voulais pas gâcher au cas où je me louperais). Le patron est celui du "pantalon réversible pour bébé" du site Petit Citron, en taille 3 mois.

Deuxième essai du petit pantalon avec le même patron. J'y ai ajouté un ruban thermocollant sur l'ourlet pour la touche de fantaisie (que j'ai cousu parce que sinon il part à la machine)
Deuxième essai du petit pantalon avec le même patron. J'y ai ajouté un ruban thermocollant sur l'ourlet pour la touche de fantaisie (que j'ai cousu parce que sinon il part à la machine)
Deuxième essai du petit pantalon avec le même patron. J'y ai ajouté un ruban thermocollant sur l'ourlet pour la touche de fantaisie (que j'ai cousu parce que sinon il part à la machine)

Deuxième essai du petit pantalon avec le même patron. J'y ai ajouté un ruban thermocollant sur l'ourlet pour la touche de fantaisie (que j'ai cousu parce que sinon il part à la machine)

Petit pantalon en jersey, j'ai pris le patron sur un pantalon style jogging tout doux que nous avions acheté dans le commerce. L'intérêt du patron était la bande à la taille et celles aux chevilles, vu que le tissu est élastique pas besoin d'en ajouter.
Petit pantalon en jersey, j'ai pris le patron sur un pantalon style jogging tout doux que nous avions acheté dans le commerce. L'intérêt du patron était la bande à la taille et celles aux chevilles, vu que le tissu est élastique pas besoin d'en ajouter.

Petit pantalon en jersey, j'ai pris le patron sur un pantalon style jogging tout doux que nous avions acheté dans le commerce. L'intérêt du patron était la bande à la taille et celles aux chevilles, vu que le tissu est élastique pas besoin d'en ajouter.

Petit bloomer cousu par MamieLaure

Petit bloomer cousu par MamieLaure

Le pantalon de WonderBébé : "ça me plait beaucoup maman"

Le pantalon de WonderBébé : "ça me plait beaucoup maman"

Alors, vous en pensez quoi??

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog