J'ai changé.

J'ai changé.

Il paraît que je suis différente. Ce n'est jamais vraiment dit en face, mais parfois les actes plus que les paroles disent bien des choses.

Alors oui j'ai changé, un peu c'est vrai. Ma famille et son bien-être sont devenus ma priorité. Je me couche plus tôt (enfin presque) et je me lève plus tôt (enfin presque). J'achète des fringues de gosse plutôt que des vêtements d'adultes. Je mange moins de hamburgers et plus de légumes. Je bois plus d'eau et moins d'alcool. Mon maquillage n'est pas parfait et parfois j'ai une tâche de lait sur mon jean. C'est vrai.

Mais au fond, je suis toujours la même. J'aime toujours sortir et faire la fête avec des amis. J'aime toujours me balader (voir même plus encore) et faire du shopping. J'aime lire un bon bouquin et les soirées potins. Je ne suis pas contre un bon ciné (même si ça demande plus d'organisation), et je rigole encore aux vannes pas drôles.

Il s'avère que je ne suis pas la seule à avoir changé. Et même si on dit que c'est dans la galère que l'on reconnaît ses vrais amis, je pense que la maternité révèle aussi quelles sont les personnes pour qui on compte. Et pourtant pour moi la maternité ne rime pas avec galère!

Je crois qu'on peut parfois être déçue ou bien étonnée de voir que son cercle d'amis n'est plus vraiment le même, et qu'on cherche des raisons à ça. D'autres raisons que la venue de son enfant. En vérité, je n'ai pas toujours trouvé d'autres raisons... A un moment donné, quand on prend un chemin différent de celui des autres il faut s'attendre à ce que certains se perdent en route. Différences de priorité? Peur de déranger? De ne plus être "raccord"? I don't know.

Mais ce qu'il faut dire aussi c'est que d'autres personnes ont trouvé leur place dans notre vie. Des gens qu'on n'aurait pas rencontrés sans la venue de WonderBébé. Et finalement on se rend compte que l'amitié ça va ça vient et que seuls les amis très chers sont encore là. Et ça c'est le principal.

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog