Tuto couture : l'atelier bavoir.

  • 365joursdemaman
  • Home-Made

Je profite que mes deux loulous soient couchés chacun dans leur lit pour la sieste (ce qui n'arrive pas souvent pour le moment!) et je couds un peu : du pratique et du rapide, on ne sait jamais quand est ce que WonderMinie va décider qu'elle a assez dormi!

Du coup, aujourd'hui je fabrique des bavoirs, puisque c'est fou mais on n'en a jamais assez (ça fait partie de ces choses qu'on oublie entre deux enfants, mais en y repensant c'était déjà la galère avec WonderBébé).

Voici quelques photos, si vous aussi vous voulez vous y mettre!

Tuto couture : l'atelier bavoir.

Pour faire les patrons j'ai pris des bavoirs déjà existants, l'important c'est surtout la forme et la longueur. Un grand pour WonderBébé qui recommence à manger avec des bavoirs pour les yaourts (il en met partout en ce moment), et un petit pour WonderMinie.

Tuto couture : l'atelier bavoir.

Du tissu éponge pour absorber, et un joli tissu pour la doublure. Moi j'ai utilisé de vieilles serviettes de toilettes, la récup' ça a du bon! (Oh des voitures et des petits cœurs!Je vous laisse deviner pour qui est quel bavoir...)

Tuto couture : l'atelier bavoir.

On épingle endroit contre endroit...

Tuto couture : l'atelier bavoir.Tuto couture : l'atelier bavoir.

Ne pas oublier d'épingler aussi ce qui va servir de liens à l'intérieur, entre les deux tissus, pour que ce soit plus joli et plus solide aussi. J'ai utilisé un reste de biais que j'avais pour celui-là, mais pour l'autre c'est un ruban issu d'un chemisier qui n'est plus utilisé (récup' toujours!) Attention à bien le glisser à l'intérieur et à faire en sorte qu'il ne se prenne pas dans les coutures ensuite.

Tuto couture : l'atelier bavoir.Tuto couture : l'atelier bavoir.

Penser aussi à laisser une ouverture en bas du bavoir pour pouvoir le retourner! (sinon il faudra découdre)

Tuto couture : l'atelier bavoir.

Et voilà le travail! Une fois retourné vous pouvez fermer le bavoir à points invisibles, ou si vous êtes pressés comme moi, en cousant directement sur l'endroit (c'est moins joli, mais bon c'est un bavoir pas un vêtement!)

Tuto couture : l'atelier bavoir.
365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog