Nos quatre bougies...

Il y a bien longtemps que je n'ai pas participé à l'article à thème du lundi, q je lis pourtant toujours avec autant de plaisir sur ce blog ici. Je pourrais prétexter le manque de temps, mais pour être tout à fait honnête, comme les sujets d'articles sont donnés une semaine à l'avance je pourrais le faire toute les semaines!

Ce lundi, le thème c'est les bougies et je me suis demandée sur quoi j'allais écrire exactement : un article sur l'anniversaire de WonderBébé qui a eu lieu il y a déjà quatre mois (quand je compte la vitesse du temps qui passe m'effare! Mais je suis certaine que c'est pareil pour vous), ou un article déco sur les bougies que j'allume le soir à la maison, surtout depuis quelques semaines avec la nuit qui tombe si vite...

Et puis je me suis dis que j'allais plutôt écrire sur cet anniversaire si particulier qui a lieu demain, le nôtre à WonderPapa et moi. Je dis si particulier, parce que bien que nous soufflions notre quatrième bougie, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu tant de choses avec lui qu'il me semble impossible que ce soit sur un temps si court! Si particulier aussi parce qu'il y a un an, nous n'avons soufflé aucune bougie, célébré aucune rencontre et que même dans mes plus grands espoirs je ne m'imaginais à ce moment là que nous en serions là où nous sommes aujourd'hui.

Et pourtant c'est bien vrai. Il y a un an j'angoissais à l'idée de me retrouver seule à cette date chargée de sens pour nous, il faut dire que c'est notre anniversaire de rencontre, mais aussi le jour où WonderBébé a été conçu un an plus tard! Aujourd'hui, même si je sais que WonderPapa ne sera pas là demain, puisque c'est pour lui une semaine de boulot et qu'il est donc à des centaines de kilomètres de la maison, je suis sereine parce que je sais aussi qu'il sera là vendredi soir. Je suis sereine parce que bien que nous vivions toujours en décalage constant avec le monde qui nous entoure, à un rythme étrange qui nous épuise parfois, je sais qu'on a enfin réussi à faire avec et à adapter notre vie et surtout notre couple à ce choix. Je suis sereine parce que WonderBébé accepte plus facilement les départs de son père maintenant qu'il est sûr qu'il est de retour la semaine suivante, et déborde de joie lorsqu'il revient. Je suis sereine parce qu'il y a un an, j'étais triste et qu'aujourd'hui la WonderMinie qui fait des pirouettes dans mon ventre chaque fois qu'elle entend la voix de son père, est la meilleure preuve de l'amour que l'on a l'un pour l'autre.

Alors demain, je sais que je vais penser avec bonheur à nos quatre bougies, à nos quatre années passées ensemble, faites de hauts et de bas et surtout à toutes les prochaines bougies que nous allumerons ensemble!!

PS : Mon Chéri, Tatatine garde WonderBébé samedi soir pour qu'on les souffle vraiment ces bougies!!

Z
Happy 4 bougies alors ! et profitez bien samedi soir... ces moments sont précieux et trop rares :)
Répondre
3
Merci beaucoup!! Et oui on va bien profiter samedi soir, notre dernière soirée en tête à tête avant d'être parents de deux enfants!
365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog