H.S.!!!!!

Et voilà, demain c'est déjà la dernière journée de ma première semaine de stage, semaine que je n'ai pas vue passer à vrai dire. Et je dois avouer que je finis la semaine sur les rotules mais pas mécontente de m'en être sortie indemne.

C'est vrai que je suis en formation depuis début décembre, mais pour être honnête on avait des horaires plutôt cool et le retour à la vie active s'était fait en douceur. Cette semaine les horaires étaient plus raides et j'ai vraiment tiré sur la corde!

Pour parler un peu d'organisation ça donne à peu près ça :

lever : 6h30 pour moi, avec mon réveil magique (le simulateur d'aube avec la radio qui s'allume à l'heure prévue, du jazz sur Neptune pour moi, ça met de bonne humeur!)

Quelques petits étirements de yoga histoire de se détendre et se dynamiser pour la journée, plutôt efficace en réalité.

Ensuite, préparation et maquillage si j'ai le temps avant que WonderBébé ne m'appelle pas avec trop d'insistance.

6h50 : lever de WonderBébé, petit déj' (depuis qu'il prend des céréales en plus de son biberon, ça dure loooooooongtemps!!) et ensuite séance habillage (qui ne lui plait pas parce qu'il préférerait jouer, mais il est relativement coopératif quand même), pour aller plus vite en général je lui prépare ses vêtements la veille, parce que en général le matin je ne suis pas inspirée!

7h30 : départ pour chez la nounou (qui est à 5 min en voiture heureusement), quelques recommandations, un dernier bisous et hop je re-saute dans ma voiture pour me taper la circulation du matin.

8h05 : je commence à tourner pendant au mieux dix bonnes minutes pour trouver une place de stationnement gratuit, c'est trop cool de bosser en centre-ville!!

8h30 : début de ma journée de boulot. Boulot, boulot, boulot, jusqu'à 17h30 avec une heure de pause à midi pour décompresser.

17h30 : Hop, retour à la voiture pour récupérer mon ptit loup chez la nounou.

18h15 : je récupère WonderBébé, débrief de la journée, et on part après 5 ou 6 "on y va maintenant!"

18h30 : on est enfin à la maison! Passage à la boîte aux lettres pour connaître les mauvaises nouvelles du jour (oui j'ai rarement un courrier "erreur de la banque ne votre faveur"!!) et là commence la fameuse "deuxième journée de travail du parent".

- on ferme tous les volets et on monte le chauffage.

- on met en route le sèche-linge ou on plie le linge qui est sec.

- un tour dans la cuisine pour identifier ce qu'on va manger dans une heure.

- bain, séchage, préparation des vêtements de WonderBébé pour le lendemain

- repas (tous les deux, je mange à des heures de mamie maintenant)

- coucher, histoire, bisous, à demain, re-bisous, allez on dort maintenant!

- préparation de la machine à laver pour le lendemain, des affaires pour le boulot, douche, et repassage, ou yaourts dans la yaourtière

- un ptit tour sur les blogs pour voir les dernières nouvelles, quelques pages de mon bouquin et dodo!!! (en général là il est environ 21h)

Voilà, ça c'est mon rythme depuis une semaine, j'ai réussi à tenir le bon bout sans crouler sous le boulot, le linge sale, le ménage et le frigo vide. J'avoue que je suis fatiguée, que j'ai du faire des concessions et que j'ai quand même eu quelques coups durs (genre ma voiture qui me lâche, ou ma rémunération de formation qui n'est pas encore arrivée sur mon compte) mais je suis entière!

Demain, je pars toute la journée en déplacement, 8h/18h pour une réunion, ça va être intéressant, mais je ne vais avoir qu'une envie en rentrant, dormir!! Heureusement c'est ma mère qui garde WonderBébé, j'ai vraiment de la chance d'être bien entourée, il pourra passer la journée tranquillement à la maison avec elle plutôt que se lever très tôt!

Je suis bien consciente qu'une grand nombre de femmes vivent ce genre de journée tous les jours depuis des années, mais pour moi c'est comme le début d'une nouvelle vie, où tout est à apprendre, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse!!

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog