Bye bye 2013!

Au dernier jour de l'année 2013, comme beaucoup, comme vous sûrement, je fais un petit bilan de mon année, riche en émotion et en surprises...

Cette année :

- Mon petit homme est devenu grand, il a eu 1 an, a fait ses premiers pas, ses (douloureuses) premières dents, a dit ses premiers mots.

- J'ai passé 11 mois à la maison, 11 mois merveilleux à regarder grandir mon fils, à l'accompagner, à profiter de chaque instants.

- J'ai gagné en organisation : repas, lessive, ménage, sorties...j'ai revu mes priorités et essayé tant bien que mal de tout gérer!

- J'ai crée, tricoté, crocheté, cousu, écrit et j'ai découvert que je ne pourrais plus m'en passer.

- J'ai ouvert ce blog et je suis heureuse de voir que chaque jour vous passez par là lire mes petits billets.

- J'ai déménagé pour un nouvel appartement, plus grand, plus calme, et dans lequel je me sens bien.

- J'ai passé quelques nuits agitées entre les dents, les bronchiolites, les réveils intempestifs pour rien...mais dans l'ensemble j'ai beaucoup de chance d'avoir un bébé qui dort bien!

- J'ai continué mes petites soirées filles avec ma copine Mica, on refait le monde et on adore ça!

- J'ai fait une merveilleuse rencontre au printemps, ma copine S et sa fille MissSourire, qui sont retournées vivre loin d'ici mais qui restent près de notre coeur.

- J'ai fait la connaissance de ma petite nièce PetitePrincesse qui aura bientôt un an! Et passé beaucoup de temps avec ma belle-soeur à échanger nos recettes de maman.

- J'ai continué à aller me ressourcer dans cette association chère à mon coeur qui m'a beaucoup aidé à avancer dans ma vie avec WonderBébé.

- J'ai beaucoup cuisiné, testé de nouvelles recettes, fais découvrir à mon fils de nouvelles saveurs, de nouvelles textures, des odeurs d'épices, et le plaisir de faire des gâteaux.

- J'ai trouvé une nounou pour WonderBébé, avec qui il s'entend à merveille et qui a été d'une grande aide ces derniers mois.

- J'ai découvert des façons d'éduquer que je ne soupçonnais pas comme les méthodes de Maria Montessori, et des magazines intéressants et profond comme Peps.

- Je suis passée de mère de famille à mère célibataire, étonnant de voir qu'un de mes premiers billets parlait des parents solos...prémonitoires?

- J'ai testé les couches lavables et je les ai adoptées! Super pratique et économique, même si on alterne avec les jetables pour chez la nounou.

Bref cette année j'ai beaucoup appris, sur les autres et surtout sur moi-même. Je me suis découverte des ressources que je ne soupçonnais pas et un amour maternel immense. Il y a eu des hauts et des bas, mais surtout beaucoup de joie. Vivement 2014!

Bye bye 2013!
Bye bye 2013!
Bye bye 2013!
Bye bye 2013!
365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog