Tricoter c'est pas (que) pour les mémés!

  • 365joursdemaman
  • Home-Made
Tricoter c'est pas (que) pour les mémés!

Quand j'étais ado, MamieLaure m'a initiée au tricot pour que je me fasses mes écharpes et mes bonnets (parce qu'en hiver j'adore ça et que je n'en ai jamais assez!) J'ai toujours aimé manier les aiguilles en regardant la télé ça occupe les mains et c'est toujours mieux que grignoter du chocolat (pour ma part ça s'apparente plus à avaler une tablette si je commence, mais cela n'engage que moi!) Ensuite j'ai un peu laissé tomber pas parce que je suis subitement devenue moins frileuse mais parce que des écharpes j'en avais quand même pas mal...

Et puis cet hiver, avec le froid et la petite frimousse de WonderBébé qui ne demandait qu'à porter des bonnets faits mains et ses petits pieds des minis-chaussons, je m'y suis remise. Jusque là experte en couvre-chef j'ai délaissé mes grosses aiguilles pour des numéros 2,5 et j'ai commencé à tricoter de la layette. Et la layette c'est le pied! Alors oui ça se tricote avec des aiguilles toutes fines mais ça se termine vite aussi, et c'est tellement super quand on peut enfin enfiler à WonderBébé son nouveau pull que je me remet aussitôt à tricoter autre chose.

Tricoter c'est pas (que) pour les mémés!Tricoter c'est pas (que) pour les mémés!
Tricoter c'est pas (que) pour les mémés!Tricoter c'est pas (que) pour les mémés!
Tricoter c'est pas (que) pour les mémés!Tricoter c'est pas (que) pour les mémés!

Voilà les petites choses que j'ai réalisées pour WonderBébé : un petit pull sans manche, une cape, un bonnet et deux paires de chaussons, une combinaison-salopette et une peluche éléphant. En ce moment je tricote une veste avec un point assez joli, j'en ai encore pour un moment mais j'ai hâte de voir WonderBébé avec!

Bien sûr le tricot ce n'est pas toujours rentable par rapport aux vêtements que l'on peut acheter. Mais en cherchant bien on peut trouver de la laine pas trop onéreuse dans certains magasins (plusieurs proposent des lots de pelotes destinées à réaliser un pull adulte, c'est très intéressant) et des modèles gratuits sont disponibles sur le net, alors finalement si on rajoute la satisfaction de réaliser des créer des vêtements pour ses enfants, ça ne coûte pas si cher que ça!

Quelques adresses intéressantes pour commencer ou se remettre au tricot :

http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php

http://www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/tricot/Bravo-les-tricots.html

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog