Dans ma maison
-
Sur une idée de Marjoliemaman...
Dans ma maison il y a :
- Des meubles, pleins de meubles, trop de meubles, surtout quand on pense qu'on ne les a pas choisis.
- Un piano/synthé sur une planche à repasser, parce qu'on avait pas de pieds pour le piano, et que du coup il est juste à la bonne taille pour WonderPapa.
- De la laine dans des boîtes et un peu partout où je trouve de la place, pour mes tricots de bébé. Et du fil pour les doudous en crochet. Et du tissu pour la couture.
- Des petites plantes, de menthe, de tomates cerises, de basilic, de coriandre, d'aneth et d'autres dont j'ai oublié le nom, que je bichonne parce que c'est les premières plantes qui poussent chez moi.
- Un grand coin jeu pour WonderBébé qui s'étend au gré de ses envies et de sa curiosité.
- Un grand dressing et deux armoires qui sont pleins à craquer de vêtements de toutes tailles et de toutes saisons.
- Une "caisse à papiers" que j'arrive tant bien que mal à garder rangée et classée.
- Des livres, de poche, de poésie, de science-fiction, d'art, de cours, de philo, policier, d'enfants, spécialisée, de tricot, de couture, de cuisine, religieux, historiques, politiques...Des grands et des petits, entassés dans une bibliothèque de marque suédoise qui a survécu à au moins 3 déménagements.
- Des magazines dans les toilettes au cas où on aurait besoin d'un peu de lecture.
- Des jolis paniers blancs pour mettre notre bazar hors de la portée de WonderBébé.
- Des tasses à café de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles.
- Des tableaux papillons en 3D fait par TataBaba.
- Des instruments de musique et des cd à ne plus savoir qu'en faire.
- Un grand lit dans un coin du salon, là où on dort en attendant de déménager dans un appartement plus grand.
- Des cuillères de bébé dans un verre en plastique provenant d'un festival de métal.
- Des biberons qui sèchent sur un porte-photo improvisé en sèche-biberons.
- Une vue magnifique sur la mer, de la cuisine et du salon.
- Un grand tapis avec une forêt et une rivière imprimés, dans la chambre de WonderBébé pour qu'il puisse plus tard y inventer des histoires.
- Un parc acheté 15 euros sur internet.
- Une caisse à jouet récupérée par une amie dans la rue, et des petits fauteuils en mousse trouvés dans la rue aussi et que WonderBébé adore.
- Un germoir, qu'on a inauguré il y a quinze jours avec des graines de trèfle rouge et dans lequel germent maintenant des graines de fenugrec. C'est bizarre mais très bon une fois germé!
- Une salle de bain avec un carrelage rose moche et du liège aux murs (oui oui du liège vous avez bien lu!), où sèchent les couches lavables de WonderBébé sur un séchoir.
- Des tonnes de rires à n'importe quel moment de la journée et souvent pour trois fois rien.
- Et des souvenirs depuis 20 mois où nous vivons ici : en amoureux, avec WonderBébé, dans chaque pièce de cet appartement qui sera pour toujours le premier où nous avons vécu à trois!
Dans quelques mois nous allons déménager et même si c'est trop petit ici pour nous tous, j'avoue que j'aurais un pincement au coeur en quittant ce petit nid où nous avons fondé notre famille.
Verry sorry pour la qualité toute moche des photos, je n'ai plus de batterie dans mon appareil photo j'ai dû utiliser mon téléphone (oui bon ok c'est des piles pas une batterie, mais ça reste pareil faut les changer).