Quand écrire est une nécessité.

Je crois que j'ai toujours écrit. Je veux dire, dés que j'ai été en âge d'écrire des petits textes qui racontent des histoires je l'ai fait. Je pense que ça vient beaucoup du fait que j'adore lire et que mes lectures nourrissent mon imagination. Aujourd'hui encore lorsque je ne lis pas pendant un moment ça me manque et je ne m'imagine pas vivre sans une bibliothèque dans mon appartement. Alors de là à penser que la lecture appelle l'écriture il n'y a qu'un pas à faire. J'ai commencé d'innombrables romans qui n'ont jamais atteint la dixième page, mais je travaille depuis un moment sur un manuscrit qui me tient à coeur et que j'espère bien terminer un jour! Ce moment là sera surement un grand moment de fierté, j'aurais atteint un but que je me suis fixé, finir d'écrire un roman qui me parle et qui parlera je l'espère aux personnes autour de moi. Je ne songe pas forcément à la publication même si je ne cache pas que j'en rêverais, mais finir mon roman ce serait déjà une grande chose!

A part ça j'aime beaucoup participer aux concours d'écriture, pas forcément pour le prix mais pour l'idée que quelqu'un que je ne connais pas me lira et aura un oeil critique sur ce que je transmet comme émotions lorsque j'écris. Parce que c'est une chose de griffonner des phrases dans sa chambre mais une autre de se confronter à la lecture d'un tiers!

Le dernier concours en date c'est celui d'E-crire au féminin, organisé par le site auféminin et le magasine Muze. Je vous en ai déjà parlé et si vous êtes friands de blogs de mamans ou de femme en général, vous avez du en entendre parler sur de nombreuses pages, vu que beaucoup de participantes sont des blogueuses! Oui en général la blogueuse aime écrire, et pas seulement sur sa page perso, d'ailleurs plusieurs femmes qui tiennent des blogs ont déjà publié un ouvrage ou deux. Cette fois-ci le concours va sélectionner 14 écrivaines amateurs et trois d'entre elles gagneront un coaching littéraire (entre autre mais c'est le prix le plus important à mon avis), de quoi permettre aux gagnantes de se lancer dans l'écriture poussée d'un roman. Je pense que c'est une formidable initiative et une sacré chance pour les primées! Je ne vais pas mentir, je rêve de ce prix, mais il y a déjà plus de 500 nouvelles sur le site face aux votes des internautes!

Alors si le coeur vous en dit, allez voir sur le site de auféminin et lisez quelques pages, laissez votre imagination courir, écrivez un peu pourquoi pas, et votez aussi! Il suffit de posséder une page facebook pour signaler qu'on aime un texte.

Mes nouvelles sont là :

http://www.aufeminin.com/ecrire-aufeminin/la-tempete-n226068.html

et là :

http://www.aufeminin.com/ecrire-aufeminin/le-sac-a-souvenirs-n226605.html

J'avoue aujourd'hui j'utilise mon blog pour me faire un peu de pub, parce que je pense que ça sert à ça aussi un peu, et que peut être si vous me suivez ici vous aimerez aussi ce que j'écris ailleurs... Demain, le blog reprend son cours normal, promis!

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog