La vie en rose.
-
Le week-end dernier WonderBébé et moi avons passé un peu de temps avec ma belle-soeur et sa petite princesse de deux mois et demi. J'ai constaté que WonderBébé qui jusque là n'était que très peu intéressé par sa cousine, a quand même très peu apprécié que je la prenne dans mes bras, et a totalement détesté les moments où elle pleurait. En réalité avant PetitePrincesse dormait beaucoup, donc c'était un peu comme une poupée pour lui. Maintenant, elle a souvent les yeux grands ouverts et elle commence à babiller, alors elle est un peu plus intéressante mais elle peut aussi lui piquer sa place, alors il se défend. Enfin il râle quoi! Non j'en rajoute, en fait il a peu à peu essayer d'apprivoiser ce petit être posé pas loin de lui et finalement il a joué à une distance respectueuse de sa cousine, en tentant quand même de faire une incursion dans son territoire de temps en temps.
Tout ça m'a permis d'avoir un aperçu de la vie avec deux enfants. Qui plus est deux bébés. Et de ce que peut être un trajet en voiture.
Etape 1 : mettre les deux enfants à l'arrière, un dans son siège auto tourné vers la route, l'autre dans son cosy, dos à la route. S'assure que tout le monde est bien attaché, et que les suces sont à leur portée (enfin dans la bouche pour PetitePrincesse et dans la main pour WonderBébé)
Etape 2 : se mettre en route en priant pour que tout se passe bien.
Etape 3 : ne pas stresser quand la plus petite se met à pleurer parce qu'elle a perdu sa suce. Rassurer le plus grand en lui expliquant que tout va bien même si on voit son menton trembler en le regardant par le rétroviseur.
Etape 4 : ne pas paniquer quand au feu rouge le plus grand décide de pleurer aussi, histoire qu'ils soient à l'unisson.
Etape 5 : trouver une place où se garer dans cette satanée rue. Faire le tour deux fois. Ne trouver qu'une place plus loin.
Etape 6 : Mettre un WonderBébé hurlant à plein poumons dans l'écharpe de portage. Prendre le cosy (qu'on a préalablement détaché, avant de caler le plus grand dans l'écharpe sinon c'est impossible).
Etape 7 : apprécier le silence après la tempête. WonderBébé adore l'écharpe, il regarde nos ombres par terre et il est mort de rire. Et PetitePrincesse alors? Ah ben elle dort...