Objectif du mois : Prendre soin de mes mains
-
Le retour de l'objectif du mois, bien en retard évidemment c'est pourquoi je me mets un petit objectif qui devrait être atteignable en peu de temps. Ca vous semblera peut-être futile comme objectif mais je peux vous promettre que j'en ai bien besoin!! Entre le froid, le ménage à fond pendant le déménagement et le fait d'avoir quasiment en permanence les mains mouillées (demandez pas je ne sais pas comment je fais! Vaisselle, débarbouillage des kids, cuisine, nettoyage en tout genre... je passe mon temps à me laver ou me sécher les mains) j'ai les mains hyper abîmées. Pour le moment je n'ai pas trouvé de produit miracle, donc si vous avez des idées je suis super preneuse. 10 jours pour retrouver des mains douces et lisses : c'est parti!!
Maintenant, parlons de l'objectif du mois de janvier qui était : "exprimer son ressenti". Je dirais que le bilan est plutôt positif, le mois dernier j'ai essayé d'être le plus honnête possible avec moi-même parce que pour exprimer son ressenti il faut déjà déterminer ce que l'on ressent. Ça n'a pas toujours été facile mais j'ai tenté de mettre des mots sur ce que je ressentais vraiment, l'émotion derrière l'émotion (à l'aide du tableau de colère dont je vous parlais ici par exemple).
Et puis j'ai lâché du lest et demandé de l'aide quand j'en avais besoin, j'ai appris à dire "help, là je ne m'en sors pas, je vais craquer, j'ai besoin d'un peu d'air", et bizarrement en demandant de l'aide, j'en ai eu moins besoin, puisque prendre un peu de temps pour moi m'a suffit à recharger mes batteries.
Le plus difficile a été de dire à WonderPapa quand quelque chose ne me plaisait pas. J'ai tendance à arrondir les angles, à mettre en veilleuse ce qui me heurte parce qu'il n'est pas là souvent, parce qu'il n'est pas là longtemps et que s'engueuler durant le peu de jours où il est là me semblait au dessus de mes forces. Une des plus grande chose que j'ai appris le mois dernier, c'est que (désolé mon amour) je ne lui faisais pas assez confiance, et que dire ce que je ressentais quand je n'étais pas d'accord avec lui, ne déclenchais pas une dispute mais une discussion. Ça a été assez libérateur finalement de dire ce que je ressentais (ouais ben on s'en serait douté hein?!) Je sais que j'ai encore des progrès à faire, mais je suis sur la bonne voie j'en suis sûre!