Etre mère

Etre mère

Etre mère, c'est entendre "maman" au moins deux cents fois par jour, même une fois qu'ils sont endormis, on devient un peu Jeanne D'Arc.

Etre mère, c'est avoir souvent des spectateurs quand on prend une douche. Le rideau? Idéal pour une partie de caché/coucou! Les jeux de bains? Maman en a surement besoin pour ne pas s'ennuyer en se lavant. Le linge sale? Et si on le lavait directement en le jetant sous l'eau chaude!

Etre mère, c'est parfois ne dire bonjour à son conjoint qu'une fois que les enfants sont couchés, même s'il était là toute la journée.

Etre mère, c'est se lever avant son réveil si les enfants ont décidé que la nuit était finie.

Etre mère, c'est avoir des courbatures à la fin de la journée, à force d'avoir servie de montagne à grimper, arbre sur lequel se suspendre, matelas sur lequel s'allonger.

Etre mère, c'est savoir répondre à toutes les questions, mais aussi savoir dire qu'on ne sait pas.

Etre mère, c'est accepter de ne pas mener le jeu et essayer de rentrer dans les histoires délirantes.

Etre mère, c'est les laisser faire seuls même si ça prend du temps, même si on ne ferait pas comme ça.

Etre mère, c'est parfois serrer les dents pour les laisser essayer, leur faire confiance pour qu'ils aient confiance en eux, même si on a peur.

Etre mère, c'est avoir à certains moments les larmes aux yeux en les regardant, lorsque l'instant est parfait.

Etre mère, c'est changer de casquette toutes les 5 min, être jongleuse, infirmière, magicienne, cuisinière, chauffeur, réparatrice, marchand de sable, doudou, blanchisseuse, banquière, et j'en passe

Etre mère, c'est savoir dire "non", mais savoir dire "oui" aussi.

Etre mère, c'est parfois en avoir ras-le-bol, vouloir être encore célibataire et sur une île déserte, même juste 10 min.

Etre mère, c'est rêver devant les films où les mères sont tout le temps organisées et souriantes même si elles ont un job en or qui leur prend 50h par semaine, un boss horrible, une belle-mère hyper chiante, et un mec à la ramasse.

Etre mère, c'est se dire certains jours qu'on fera mieux le lendemain.

Etre mère, c'est rire beaucoup, pleurer un peu, s'énerver parfois (souvent pour moi).

Etre mère, ça change une vie, ça ouvre des perspectives qu'on n'avait même pas envisagées.

Il y a un avant eux, pas mieux pas pire, juste différent. Mais aujourd'hui je peux vous le dire, je n'échangerais rien contre le jour où je suis devenue mère.

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog