Et se parler...

source : pixabay

source : pixabay

Je n'ai pas pris le temps d'écrire un article hier soir parce qu'on était en grande conversation avec WonderPapa et que ça a duré tard dans la soirée. Et ce matin je me faisais la réflexion, quand était la dernière fois qu'on avait eu une longue discussion? Ca peut paraître exagéré pour certains d'entre vous, ou même surprenant mais... réfléchissez, quand est-ce la dernière fois que vous avez une grande discussion avec votre conjoint, celle à bâtons rompus où il n'y a pas de blanc, où on rebondit d'un sujet à l'autre, profond ou non?

Avec WonderPapa on adore ce genre de conversation mais on ne le fait pas si souvent que ça. La plupart du temps le soir on est crevé, on a envie de se poser tranquillement dans le canapé, regarder la télé ou faire chacun une activité de notre côté. Avec le rythme effréné des enfants, qui demandent qu'on joue, qu'on invente, et la vie quotidienne, il arrive parfois qu'on échange à peine quelques mots le soir avant que les petits monstres soient couchés! Alors bien sûr, on se parle, de nos journées, de son boulot, de choses qu'on a lues, vues ou entendues, des enfants aussi. Surtout des enfants.

Et puis parfois, sans occasion particulière, juste parce qu'un sujet en entraîne un autre on se retrouve à discuter toute la soirée, à parler d'avant, et puis d'après, à parler de nous, de nos enfants quand ils seront grands, de nos projets et puis aussi à échanger des points de vues sur des questions qu'on se pose. Ca nous permet parfois de revenir sur des choses qui ont été dites ou faites et peut-être mal comprises, mal expliquées, de faire place nette, d'être plus légers ensuite.

Hier soir, on a parlé famille, enfance, mais aussi perception du monde, Stargate, phases, homme-papillon, eugénisme, cryogénisation et clonage! Et vous, vous discutez de quoi en couple?

PS : Ma bannière est en construction, le dessin est de ma copine S, je vous en parle bientôt!

M
Ah non c'est le dessin de ta copine ! super ! j'aime beaucoup. Çà parle bien de vous quatre.
Répondre
365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog