Pourquoi cette fois-ci je vais reprendre le travail
-
Demain, ma WonderMinie commence à aller chez la nounou. Pour quelques matinées d'abord, avec son frère mais aussi seule, puis en journée complète. Je vais pas dire que je saute de joie, j'ai franchement le ventre serré, mais il faut bien commencer, et je voudrais qu'elle ait le temps de s'adapter tranquillement.
Parce que la reprise du travail est dans 15 jours, et que même si je bosse à mi-temps ça va nous faire tout bizarre à toute les deux. Enfin surtout à moi vous pensez bien!
Rappelez vous, j'avais attendu 14 mois avant de décider de mettre WonderBébé chez la nounou alors le faire pour ma fille qui a à peine deux mois... c'est difficile. Même si je connais bien la nounou (la même que pour WonderBébé) et que j'ai toute confiance en elle. Même si je sait que WonderMinie sera avec son frère et que je leur en ai parlé à tous les deux. Même si je sais que j'aurais quand même encore plein de temps avec elle, les deux prochaines semaines, et même après avec mon rythme de travail. Mais n'empêche... pas facile!
D'un autre côté, j'ai hâte! Hâte de reprendre mon travail que j'aime énormément. Hâte de retrouver mes collègues et les pauses déj' animées. Ce que je fais aujourd'hui est important pour mes projets futurs, c'est un tremplin mais aussi un véritable apprentissage. Et puis je me suis épanouie dans mon boulot, et dans ma vie aussi depuis que je suis "active".
Je sais à quel point c'est important pour moi-même, ma vie de famille et mon couple que j'ai une vie professionnelle. Autant j'ai adoré passer 14 mois avec mon petit garçon et être à la maison tout le temps, autant aujour'hui je n'en ai aucune envie. Peut-être parce que cette fois-ci j'aime mon travail, mais aussi je pense parce que j'ai découvert une facette de moi que je ne connaissais pas en reprenant le boulot et cette nana que j'ai découvert je ne veux pas qu'elle s'en aille!!
Alors demain, je vais prendre le chemin de chez la nounou avec mes deux petits, mais cette fois je vais repartir seule...seulement pour quelques heures heureusement!