Mercredi c'est bibli! Les albums "lapins" de Stéphanie Blake

Aujourd'hui je vous propose un nouveau rendez-vous. Puisque j'essaye de poster un article par jour et que l'inspiration n'est pas toujours au top, mais qu'en général le mercredi nous aimons aller à la bibliothèque en grands lecteurs que nous sommes, j'aimerais partager avec vous nos coups de coeur lecture, pour les petits ou pour les grands suivant l'humeur de la semaine. N'hésitez pas à partager vous aussi ce que vous aimez lire, nous sommes toujours avides de nouveautés!

Aujourd'hui donc, je vais vous parler des albums de Stéphanie Blake que nous avons découverts il y a peu de temps et dont nous sommes complètement fans à la maison.

Mercredi c'est bibli! Les albums "lapins" de Stéphanie Blake

Ceux là, ce sont les livres que nous avons à la maison, le préféré de WonderBébé étant bien entendu "Caca Boudin". Je pense que ce doit être un des premiers de la collection, le dessin est un peu plus grossier. Celui-ci raconte l'histoire d'un petit lapin qui chaque fois qu'on lui parle ne sait répondre qu'une chose : Caca Boudin. Mais un jour, arrive un loup qui veut le manger... L'histoire est amusante et WonderBébé la connait par coeur.

Moi j'ai un faible pour "Non pas dodo" dans lequel Simon, le grand frère va chercher le doudou de son petit frère Gaspard, tout seul dans la nuit parce qu'il l'a oublié dans leur cabane et qu'il ne peut pas dormir sans.

Le livre "Je suis le plus GRAND", met aussi en scène les deux frères et raconte la jalousie du grand face au tout petit qui grandit plus vite que lui.

Ce que j'aime beaucoup dans ces albums c'est le dessin vraiment simple mais percutant pour les enfants, il n'y a pas de fioritures c'est le récit qui est important. Sur certaines pages, il y a des petites vignettes style bande-dessinée qui complète le texte, c'est plutôt original.

Mais ce que je préfère et qui m'attire vraiment dans ces bouquins c'est le jeu sur la police de caractères, et sur la langue. L'auteure utilise des expressions comme "méga giga grande" ou "la cabane elle est trop stylée" et ça sort vraiment des histoires classiques que je peux lire à WonderBébé.

Pour finir, les thèmes des histoires sont toujours intéressants et traités de façon rigolote, avec un grand frère Simon qui se prend pour un SuperLapin, qui aide tout les gens autour de lui parce que c'est lui le plus FORT! Mais qui a encore besoin de sa maman parfois. Et surtout qui est à la fois très jaloux et très protecteur avec son petit frère Gaspard, le petit mignon qui imite tout ce que fait Simon.

A la maison on a aussi lu : SuperLapin; Bébé Cadum; Je veux pas aller à la piscine

Et vous vous lisez quoi en ce moment?

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog