Un dimanche à la campagne...

Un dimanche à la campagne...

Hier, on fêtait avec un peu de retard l'anniversaire de Tata Baba (c'est comme ça que WonderBébé l'appelle, nous on avait opté pour Tata Gaga mais bon ce que bébé veut...). WonderBébé l'adore, c'est un peu sa deuxième maman, alors dés qu'on peut passer un peu de temps avec elle on en profite!

Nous avons eu de la chance, il faisait vraiment très beau et WonderBébé a profité de ces premiers vrais rayons de soleil pour jouer dans le jardin de ses grands-parents (une des paires de grands-parents, il y en a trois, famille recomposée bonjour!) et il a adoré. Il s'est employé à arracher tous les brins d'herbes qui lui passaient sous la main et a essayé de goûter les fleurs. Et surtout, pour la première fois il a rampé! En arrière d'accord mais il a rampé quelques mètres sur le gazon, j'étais vraiment fière!

Ce qui me fait penser à une réflexion que je me suis faite en le regardant. C'est impressionnant de se dire que les bébés ont tout à apprendre, tout à découvrir. Certes ils ne partent pas de zéro, aujourd'hui on sait que les bébés ont déjà des tonnes de capacités à la naissance mais qu'ils ne savent tout simplement pas encore les exploiter. D'ailleurs en grandissant nous n'exploiterons jamais toutes nos capacités non plus... Parfois ça me semble un peu flippant de me dire que nous sommes responsables en grande partie de ce que nous allons lui transmettre et lui apprendre. Mais dés que je le regarde, j'ai confiance en nous et en nos capacité à lui donner le meilleur de nous même. Encore plus lorsque je le vois progresser et être si heureux et plein de vie.

Bref, ce dimanche à la campagne fut un succès, nous avons profité à fond d'être en famille et même si les débuts de WonderBébé ont été difficiles (il pleure encore quand il voit des personnes qu'il ne voit pas souvent) il a vite retrouvé le sourire et est redevenu le petit clown qui nous fait rire tous les jours.

photo : Clémentine Bessy-Roland

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog