Peps : un magasine qui fait rêver.

Peps : un magasine qui fait rêver.

Aujourd'hui je voudrais partager un coup de coeur pour un magasine encore jeune sur le marché : Peps.

En tant que parent, c'est important pour moi de réfléchir à l'éducation que je veux donner à WonderBébé et ce que je veux ou ne veux pas reproduire avec lui. Certains principes que nous avions au début n'ont plus de raisons d'être aujourd'hui puisque nous nous sommes adaptés à lui et que finalement ce que nous avions décidé ne convenait pas. C'est parfois difficile de changer d'avis après avoir crié haut et fort que jamais au grand jamais on ne ferait ceci ou cela (pour ne citer qu'un exemple : la suce! Mais je sais que je ne suis pas la seule à avoir eu ce dilemme!)

Lorsque WonderBébé est né, j'ai passé quelques mois à chercher mes marques et trouver un rythme qui nous convenait à tous, et ensuite....ensuite j'ai fais comme beaucoup de monde : j'ai lu des pages et des pages de blog de maman pour voir comment font les autres.

Au cours de mes pérégrinations sur la blogosphère, j'ai entendu parler de parentalité positive, d'éducation non-violente, de pédagogies alternatives, et j'ai réalisé que c'est ce que je cherchais à mettre en place avec mon fils mais sans y mettre de mots ou de termes techniques.

Et j'ai découvert Peps. C'est un magasine disponible à l'achat sur internet (http://pepsmagazine.com/ )et auquel on peut s'abonner. Les deux premiers (et uniques jusqu'ici) numéros sont passionnants, les articles sont très complets, bien écris, pédagogues. On y pioche des idées mais aussi des pistes de réflexions et c'est ce qui me plait le plus. Les sujets nous font réfléchir sur l'enfant que nous étions et que nous sommes encore aujourd'hui, sur ce que nous avons vécu plus jeune, ce que nous transmettons ou rejetons. Attention ce n'est absolument pas un magasine de psychologie, c'est un magasine écrit par des parents, pour des parents, c'est ambitieux, utile, captivant; on le lit et le relit pour s'imprégner d'un peu de sagesse comme une alternative à l'ordinaire et à la banalité. Parce que oui, c'est vrai parfois les enfants c'est difficile à gérer, surtout quand ils pleurent une partie de la journée et qu'ils ne parlent pas encore, mais c'est également vrai que l'écoute et la bienveillance envers un enfant ça peut tout changer. Accompagner ses enfants (je préfère ça à éduquer) sans cri et sans punition c'est parfois différent de ce qu'on a pu connaître étant enfant, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer non?

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog