My name is Gros Lapin.
-
Ahhh le doudou, cet objet transitionnel, comme l'appellent les spécialiste es bébés. Ici il est in-dis-pen-sa-ble! C'est l'objet incontournable du moment, un peu comme si on avait dit à WonderBébé que la tendance de l'été c'était le port du doudou, vous savez dans bébé magasine ou un truc comme ça.
En vérité, WonderBébé est dans sa période doudou, enfin dans sa période Gros Lapin parce que des doudous il en a plein, mais seul celui là a ses faveurs. Dés qu'il sort du lit le matin, Lapin doit être de la partie, et tout au long de la journée on peut l'entendre crier Laaaaaapin (ou Aaaaapin ou Pinpin quand il n'a pas envie de faire l'effort d'en dire plus) et il rampe à toute vitesse pour se jeter dessus. D'ailleurs Lapin est son mot préféré, euh son unique mot en fait, maman et papa sont passés à la trappe depuis un bon moment maintenant. En cas de chute ou de bobos, seul Lapin peut le consoler. Et quand on sort Gros Lapin doit être de la partie. Ce qui fait qu'on a maintenant WonderBébé ET Gros Lapin a surveiller. Bah oui parce que s'il tombe c'est la cata (tiens ça fonctionne pour les deux cette phrase). On n'en n'a pas de rechange en fait. C'est une erreur hein?
Non ne me répondez pas, je sais que c'est une erreur. Oui parce que Gros Lapin pue. Des oreilles. C'est inattendu comme endroit mais c'est vrai. Gros Lapin pue des oreilles et je n'ai pas encore réussi à le laver. D'abord parce que je n'ai pas encore trouvé le meilleur moment pour le faire, c'est à dire un moment où WonderBébé ne l'a pas à moins de 20 cm de lui et ensuite parce que j'ai peur de le traumatiser. Niveau odeur et tout. J'imagine que pour lui c'est l'odeur normale de Gros Lapin et que s'il sent la lessive il sera impersonnel.
Bon peut-être que je divague mais n'empêche même sans le laver (ce que je serais obligée de faire un moment ou un autre sinon on finira par être interdit de séjour partout où on ira), il faudrait qu'on trouve son double au cas où. Oui au cas où il y ait une catastrophe nucléaire, ou une attaque de zombie, oui ou tout simplement si on le perd c'est vrai aussi.
Pour celles et ceux qui se demanderaient comment Gros Lapin est devenu THE doudou (ou comment se fait le choix de l'objet transitionnel quel qu'il soit) je vais être honnête, nous l'avons choisi pour lui et il l'a gardé. Enfin, au départ c'est la marraine de WonderBébé qui l'a choisi, comme cadeau de naissance. Mais ensuite c'est nous qui l'avons désigné comme doudou officiel en attendant qu'il fasse son propre choix. Il paraît qu'à un certain âge les enfants choisissent un objet (en général une peluche mais ça peu être un chiffon, ou un vêtements ou autre chose de plus ou moins ragoûtant) qui sert d'objet "transitionnel", quelque chose autre que sa maman pour le rassurer. Nous on l'a mis en place très tôt se servant de Gros Lapin comme peluche pour le rituel du sommeil (je ferais probablement un petit "comment ça marche?" sur ce sujet prochainement). Donc on peut dire qu'on a choisi pour WonderBébé avant qu'il soit en âge de le faire. Mais ça ne devait pas être un trop mauvais choix vu qu'il l'a gardé!!!
Sur ce, bonne nuit ou plutôt : AAAAAAApin!