Les dimanches.

Les dimanches.

J'aime les dimanches. Même les pluvieux. Peut-être même plus que les ensoleillés. Ça nous donne une excuse supplémentaire pour rester au lit à trainer et à bouquiner. Ce genre de dimanche c'est un peu ma madeleine de Proust, ils me rappellent ceux de mon enfance, surtout ceux qui précédaient une rentrée des classes, qui semblent à la fois s'étirer dans le temps et être bien trop courts. Ceux qui se terminaient par un bon bain moussant pour se détendre avant de replonger dans le rythme scolaire.

Aujourd'hui je ne vais plus à l'école, mais le dimanche c'est toujours le moment pour faire le point, pour prendre des forces avant la semaine qui recommence. D'ailleurs vous avez remarqué qu'on décidait toujours de commencer nos bonnes résolutions le lundi? C'est aussi le moment où on peut faire une pause, rester en famille, juste profiter d'être bien ensemble. Chez moi, le dimanche était vraiment réservé à la famille : pas de sortie entre copains ou d'invités à la maison, c'était le jour où on mangeait et on se baladait tous ensemble et je ne me souviens pas qu'on ait jamais rechigné à partager ces moments. Cette tradition m'est restée et à la fin de semaine un peu difficile comme celle-ci, rester à la maison à jouer et rêvasser avec mon fils, c'est une vraie cure de bonne humeur.

Nous avons donc passé la journée au lit avec WonderBébé, à jouer, lire, crocheter (pour moi), mordiller des jouets (pour lui), rire et se chatouiller. C'était une journée pleine de tendresse, à notre rythme, entrecoupée de sieste pour mon petit qui, accroché à mon t-shirt, se lovait contre moi et s'endormait paisiblement. J'ai adoré cette journée. Elle m'a remise d'aplomb. Mon fils a été drôle, mignon, agité et paisible, curieux, fonceur. Et surtout il a compris que cette journée ne serait qu'à nous et je crois qu'on a encore un peu plus renforcé ce lien qui nous unis.

Demain, le temps reprend son court mais ce dimanche aura été une parenthèse bien agréable et même si WonderBébé est encore petit j'espère qu'il se souviendra de ces moments hors du temps qu'on passe ensemble.

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog