Le jour où on l'a laissé à la nounou.

Ca y est, WonderBébé a passé sa première matinée chez sa nounou. Nous l'avons déposé à 9h et récupéré à 13h, pour qu'il puisse manger là bas mais ne pas passer une journée entière pour sa première fois.

J'avoue j'appréhendais un peu. Qu'il pleure, qu'il ne comprenne pas, et que moi aussi j'ai beaucoup de mal. J'avais une petite boule au ventre, mais j'ai gardé le cap parce que j'ai un objectif et que la nounou c'est une étape essentielle, et je voulais que ça se passe bien! Je suis bien consciente que certains enfants sont gardés dés leur plus jeune âge et ne s'en portent pas plus mal, les mamans non plus d'ailleurs! Bon pour moi c'était plus difficile. Après avoir passé 14 mois avec mon fils à la maison, le laisser n'était pas l'étape la plus marrante.

Au final ça s'est bien passé.

De mon côté j'ai pu passer un peu de temps en tête à tête avec WonderPapa et avoir des conversations d'adultes... Le temps était un peu long sur la fin, j'avais hâte de savoir comment ça se passait et de retrouver mon petit bonhomme

De son côté...tout s'est bien passé. Pas de pleurs ni pendant ni quand on l'a récupéré. Beaucoup de fatigue rapport au fait qu'il n'a pas l'habitude de se lever tôt et aussi à tous ces chamboulements de rythme. Mais il avait l'air content et rassuré. Et ça quand on est maman je peux vous assurer que c'est important!

En bref, une étape importante qui s'est déroulée tout en douceur, simplement, tranquillement. Il était important que nous ne nous précipitions pas et que nous ne nous retrouvions pas dans l'urgence à devoir le caser le plus vite possible. Nous avions besoin de cette transition pour tous nous connaître et être en confiance. C'est chose faite.

Et maintenant, en route pour une autre étape

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog