La Bretagne ça vous....
-
Il s'est passé plein de choses la semaine dernière, et étant très occupée je n'ai pas trop pris le temps de poster par ici (oui je sais c'est maaaal). Mais en même temps j'avais une bonne raison, j'avais même plein de bonnes raisons.
D'abord c'était un week-end familial, et la famille on le sait c'est ce qui compte le plus. Plus même que la mousse au chocolat ou le poulet aux champignons. C'était un week-end de retrouvailles avec notre demie-soeur qui l'est de coeur et pas de sang, mais franchement qui s'en soucie? C'était un week-end de bons petits plats et de musique à fond (parce que PapiLéo il adore la musique, surtout quand elle s'écoute fort), un week-end où on a rit et un peu pleuré aussi. Parce que la famille ça sert aussi à consoler et remonter le moral.
J'ai aussi gardé PetitePrincesse, une soirée et toute une nuit pour que ses parents puissent faire un peu la fête, parce que c'est important aussi de sortir rien qu'entre adultes de temps en temps. Elle a été adorable, a dormi toute la nuit mais pas moi parce que j'avais trop peur de ne pas l'entendre pleurer, et puis j'ai plus l'habitude d'avoir un tout petit bébé qui dort dans la même pièce que moi. Elle et WonderBébé se sont magnifiquement synchronisés, du coup il y en avait toujours un des deux endormi pendant la matinée c'était plutôt facile à gérer.
Et puis on a fait une ballade express près de la mer, juste pour s'aérer les poumons, pour se prendre le vent en pleine figure et aimer ça, pour faire goûter à WonderBébé l'air un peu salé et le passer de bras en bras, parce que en poussette c'est pas praticable et que franchement il est un peu lourd non? WonderBébé a fait son premier sourire à PapiLéo (à dix mois il était temps! Un de ces jours je vous raconterais ces réactions si bizarres qu'a WonderBébé face aux hommes) et il a même dansé avec lui. C'était chouette. C'était vraiment chouette.
Photos : Clémentine Bessy-Roland