J'aime, j'aime pas.
-
J'aime :
- La douceur du matin dans la pénombre de la chambre, quand le soleil n'est pas encore trop haut dans le ciel.
- Voir mon petit bébé devenir un petit garçon vif, drôle et câlin.
- Les regarder jouer pendant des heures et voir à quel point il aime son père.
- Me trouver du temps pour lire, encore et encore, rattraper les heures de lecture et découvrir des petits bijoux d'écriture.
- Me rafraîchir dans l'eau de mer bretonne, froide mais vivifiante!
- Regarder WonderBébé découvrir de nouveaux terrains de jeux : la plage, le jardin de papi et mamie, le parc...
- Me dire que bientôt nous serons dans un nouvel appartement. Plus grand, plus bas, plus sain. Une révolution dans nos vies, petite mais indispensable.
- Découvrir le matin que chaque jour on me lit un peu plus sur ce blog. Etre ravie de vos commentaires et émue de vos mails.
- Les barbecues, les déjeuners dehors, et les dîners aussi.
- Avoir pu revoir PetitePrincesse et ses parents alors que ce n'était pas prévu avant noël. Passer un peu plus de temps ensemble et partager une journée avant leur départ c'était vraiment un cadeau.
- Les vernis à ongles acidulés et le parfum de la crème solaire.
J'aime pas :
- La chaleur, écrasante, étouffante. Il paraît que je n'ai pas le droit de me plaindre parce qu'on a eu un hiver pourri, mais je le clame haut et fort : j'adore l'hiver!
- Le bord** ambiant qu'est devenu notre appart en attendant le déménagement. Impossible de poser les pieds sans se cogner ou marcher sur un jouet ou une miette.
- Les kilos en trop. Ceux de ma grossesse dont j'ai tardé à m'occuper. Ceux de mon adolescence qui me rappellent des souvenirs. L'été c'est toujours plus problématique.
- Ma procrastination et mon apparente incapacité à changer dans le bon sens.
- La fatigue du moment, que je voudrais effacer ou du moins passer outre, celle qui me fait perdre patience et courage quand j'en ai le plus besoin.
Mais comme vous le voyez, il y a plus de positif que de négatif, alors on garde le sourire, on prend la vie du bon côté, et on fonce!
Bonne journée!