En carton.

En ce moment ma vie c'est les cartons. Ils nous envahissent, ils nous débordent, ils ne nous laissent plus de place pour passer. Comprenez bien c'est transitoire mais qu'elle est longue cette transition! On entame notre dernière semaine ici et j'ai l'impression que les jours s'étirent juste pour m'agacer.

Pourtant ce n'est pas mon premier déménagement, mais avec un enfant c'est.....incroyablement stressant. Dire que quand nous avions emménagés ici j'étais naze à la fin de la journée, je n'ose même pas imaginer comment ce sera dans une semaine.

Mais je me console en me disant que ce déménagement va changer notre confort de vie et que ce n'est franchement pas négligeable. Quitter un 58m² avec une chambre au 4e étage pour un 75m² avec deux chambres au RDC, y'a pas photo. Mais je pense que vous imaginez un peu le bor*** qu'il y a en ce moment ici : 58m² rempli de cartons (beaucoup de cartons car on les fait légers, bah oui va falloir les descendre) et moi et WonderBébé essayant d'évoluer là-dedans.

Sans parler de l'impact psychologique sur le petit. Aujourd'hui il a découvert que nous avions tirés tous les tableaux et les décorations des murs du salon. Il a pleuré pendant 10 min en regardant partout et en tendant la main vers l'endroit où hier encore étaient suspendues des boules décoratives qu'il adorait toucher. Je me suis dit : plus qu'une semaine, tiens encore une semaine et ce que tu lui racontes sera concret. Parce qu'à mon avis "on va vivre dans une nouvelle maison plus grande" ça ne lui parle pas des masses. Et voir toutes les affaires atterrir une à une dans les cartons ça le fait cogiter.

Je sais que ce n'est pas la fin du monde, dans un mois il aura probablement oublié tout ça et il s'éclatera dans le nouvel appartement où il pourra faire ses premiers petits pas et jouer dans sa chambre. Et moi je pourrais choisir mes propres meubles et aménager tout ça comme je l'entends.

En attendant...je vous laisse j'ai des cartons à finir!

En carton.
En carton.En carton.
365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog