Wonderful WonderMinie

Wonderful WonderMinie

Ma petite chérie... quand je la regarde j'ai peine à croire que nos quatre premiers mois ensemble ont été si difficiles. Je me souviens de ses pleurs si terribles, de ses cris qui me déchiraient les tympans, mais surtout surtout je me souviens de l'intensité de son regard, de ses yeux qui semblaient lire en moi, et ce depuis la toute première fois que nos yeux se sont croisés.

Et aujourd'hui...ce regard elle l'a toujours, elle semble tout comprendre, et elle a parfois cette lueur d'ironie et de malice qui me laisse incrédule tant elle a l'expression d'une adulte. Et son rire, aux éclats quand son frère la chatouille. Et ses petites mains qui dansent quand on chante des chansons de gestes, elle adore tellement ça qu'on pourrait chanter toute la journée. Et sa façon de s'applaudir dés qu'elle réussit quelque chose, cette lueur de fierté lorsqu'elle emboîte ses legos, sa façon de danser dés qu'elle entend de la musique.

Elle va à toute vitesse à quatre pattes, passe son temps à s'échapper dés qu'une porte est ouverte, elle passe d'un meuble à l'autre debout, forte sur ses jambes. Mais marcher ne l'intéresse pas, elle, elle veut grimper. Sur le canapé, sur lequel elle monte et duquel elle descend la tête la première, ma petite cascadeuse. Sur sa chaise haute, qui est bien trop haute mais à laquelle elle s'accroche en se hissant sur la pointe des pieds dés qu'elle a faim.

Elle a un appétit monstrueux, elle engloutit des bananes avec voracité en criant dés qu'elle en a fini un bout, elle mange autant que son frère, même plus parfois, elle goûte de tout avec joie et manger avec ses mains est un vrai bonheur pour elle. Mais ce qu'elle aime par dessus tout c'est essayer de manger avec sa cuillère en nous regardant faire, et bien sûr elle raffole du chocolat!

Son jeu préféré c'est de crier "mooooooi" en levant la main, jeu qui a commencé un matin avec son frère lorsque j'ai demandé "qui veut prendre son petit-déjeuner?" Depuis, régulièrement dans la journée elle lève haut le bras et on entend "moaaaaa", c'est à mourir de rire.

Cette bouffée d'amour qui m'étreint quand je la regarde, quand je la prends dans mes bras le matin, elle qui est toujours joyeuse en se levant, quand elle se blottit contre moi en disant "hummm" comme si elle me respirait, cette bouffée d'amour est incroyable. Je dis ça parce que j'aime WonderBébé à la folie, mais que l'amour que je ressens pour elle n'a rien à voir avec celui que je ressens pour lui. Ca n'est pas une question d'intensité, de force ou de degré, non rien à voir, ce sont juste des sensations complètement différentes, et c'est une énigme que je ne cherche même pas à résoudre.

Ma Wonderful WonderMinie, je ne sais pas ce que tu me réserves mais j'ai hâte à chacun des moments qui vont suivre.

Wonderful WonderMinie
M
Oui je crois que chaque maman connait cela avec ses enfants. Ce que l'on ressent est différent de l'un à l'autre mais tout aussi intense.
Répondre
365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog