Un problème de bande passante...
-
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais moi ces derniers temps je dis n'importe quoi, littéralement. C'est même devenu une blague avec WonderPapa, j'ai un problème de bande passante, la mienne est saturée (bon c'est une blague toute pourrie, je viens de regarder ce qu'était exactement la bande passante sur wikipédia, et franchement je n'ai pas compris grand chose, mais bon je suis sûre que vous avez pigé l'idée).
En ce moments rien ne passe plus, les mots, les idées, la logique, tout se mélange et c'est un sacré bordel dans ma tête. J'ai l'impression d'avoir mis tellement d'informations dans mon crâne qu'il ne peut plus rien absorber. Mais ce qui est désolant, c'est que ce qui reste à l'intérieur est de l'ordre du pratique, du fonctionnel seulement!
Je fais beaucoup rire WonderBébé parce que les mots qui sortent de ma bouche ne sont régulièrement pas les bons. Tout à l'heure, je couchais sa soeur et il a débarqué en courant en croquant sa pomme. Et l'heure du coucher de WonderMinie c'est sacré, c'est notre moment à tous les deux. Alors je lui ai dis : tu as ta pomme, retourne dans ton lit! Euh non, va dans la salle de bain!...Encore raté! Le temps que je lui demande d'aller dans la cuisine finir sa pomme, il était mort de rire et moi j'avais perdu toute ma crédibilité. C'est un exemple banal et pas du tout grave, mais c'est bien plus embêtant lorsque je n'arrive plus à mettre un mot sur un terme quand je discute avec WonderPapa. Ou que je dis des phrases qui n'ont aucun sens : comme n'oublie pas de tirer tes chaussettes avant de faire ton pot, au lieu de dire n'oublie pas de tirer ton caleçon avant d'aller sur le pot/avant de faire pipi (parfois je ne sais pas vraiment ce que j'ai voulu dire et je mélange deux bout de mot ou phrase qui ont voulus sortir en même temps).
Je pense que c'est parce que tout va trop vite dans ma tête, j'anticipe toujours l'action suivante puisqu'on court après le temps, et parfois les mots et les phrases se bousculent, veulent sortir en simultanée et ça donne ce que vous avez pu lire au-dessus.
Le second problème, que j'oublie tout. Enfin tout ce qui n'a pas de rapport avec les enfants. Ca a commencé après la naissance de WonderBébé, mais ça s'est considérablement aggravé après celle de WonderMinie. Parfois je fais comme avant, avant d'avoir des enfants je veux dire, et je me dis : souviens toi de ça, et j'oublie. Par exemple, si je suis dans la salle de bain en train de changer WonderMinie et que je finis le coton, je me dis : il faudra que je me souvienne d'en acheter aux prochaines course, je vais le noter sur la liste. Peine perdue, les 3/4 du temps lorsque je sors de la salle de bain, j'ai déjà oublié qu'il fallait que je note quelque chose sur la liste, je pense même sérieusement mettre une liste de courses dans cette pièce. Mais si je commence comme ça je vais mettre des petits carnets partout dans la maison pour ne pas oublier!!