Le bilan du dimanche #5
-
- Une bonne semaine d'école pour WonderBébé qui me donne de plus en plus de détails sur ses journées. Pas de sieste malheureusement, ce qui fait qu'il est crevé mais aussi surexcité le soir!
- Des progrès en langage et en mobilité pour WonderMinie qui continue d'explorer les pièces en passant de meubles en meubles. Mais la plus grosse avancée se passe dans la cuisine puisqu'elle mange de mieux en mieux avec des couverts. C'est assez impressionnant pour nous vu que WonderBébé n'aimait manger qu'avec ses mains et qu'il utilise des couverts systématiquement que depuis peu de temps.
- J'ai enfin ressorti ma machine à coudre, et avec grand plaisir! Après avoir passé mon aprem du mercredi à m'occuper du patron d'un pantalon pour WonderBébé, à l'arrache parce que j'ai utilisé des chutes de jean, je me suis aperçue aujourd'hui que j'avais oublié d'ajuster le patron comme je l'avais fait précédemment pour ne pas mettre de poche. Du coup, je me suis lancé cette après-midi dans la confection de poches pour son nouveau jean, une première pour moi! Le résultat est plutôt à la hauteur de mes attentes.
- WonderPapa est revenu ce vendredi! Enfin quelques semaines avec lui puisqu'il ne repart vraiment qu'après le déménagement. Il a quand même quelques jours de boulot la semaine prochaine, mais pas trop loin de nous donc on va pouvoir souffler.
- De longues discussions avec WonderBébé pendant nos ballades, j'adore vraiment parler avec lui, il adore les nouveaux mots mais ne nous lâche pas tant qu'il n'a pas eu une définition satisfaisante. Cette semaine, on a parlé impasse et cul-de-sac, lentilles d'eau et pie. Il guette aussi les vols d'étourneaux avec ravissement.
- Une grande découverte de la semaine aussi, c'est l'alphabet. WonderBébé a eu un puzzle en forme de moto à noël dont chaque pièce comporte une lettre, et il faut les mettre dans l'ordre pour constituer le puzzle. Il connait par coeur les manipulations à faire donc il le finit sans connaître l'alphabet, mais il adore le faire avec moi, et on trouve pour chaque pièce des mots qui commence par la lettre concernée. A force, il en a repéré plusieurs et s'amuse depuis à les retrouver dans chaque mots qu'il peut voir où que ce soit. Une grande étape vers la lecture donc! (Un grand merci à Papou d'ailleurs pour ce cadeau!)
- J'ai ouvert un petit carnet de questionnement personnel, où je note les questions que je me pose à mesure qu'elles viennent. C'est très instructif. Et très libérateur!
- On déménage dans 15 jours, j'ai fait 3 cartons cette semaine, je suis à la fois dépassée par l'ampleur de la tâche, et persuadée que ça ne nous prendra pas longtemps à les faire. Par expérience, je sais que je me trompe :)
- Le week-end s'est terminé par une longue séance de câlins/chahut sur le canapé tous les 4. Comme c'est bon de se retrouver tous ensemble!