Ces soirs-là

Ces soirs-là

J'avais un article de prévu pour aujourd'hui, et puis ce soir ça a vraiment été une soirée pourrie. Un WonderBébé surexcité en rentrant de chez la nounou, une WonderMinie qui n'a pas voulu faire la sieste, le temps trop froid pour sortir, un timing mal géré, des enfants crevés, un repas qu'ils n'ont pas voulu... tout ça a fini dans les cris et les larmes (pas que les leurs) et ils se sont couchés très tôt.

Oui mais moi j'étais vidée, lessivée, pas le courage, la force, la volonté de rédiger un article clair et construit, alors je suis plutôt partie sur l'idée de vous parler de ces soirées pourries, où vous vous reconnaîtrez peut-être!

Ces soirs-là :

- J'ai envie de me blottir sous une couverture, calée dans le canapé et regarder la télé sans réfléchir.

- J'ai envie de laisser la vaisselle sale entassée dans l'évier.

- Je sens toutes mes bonnes résolutions s'échapper.

- J'ai envie de finir tous les chocolats de noël/pâques/bonbons d'Halloween (vous avez remarqué qu'avec toutes ces fêtes, il est possible d'avoir des sucreries non-stop chez soi?)

- Je me demande pourquoi je suis dans un appartement avec deux enfants plutôt que sur une plage à siroter un cocktail (on peut rêver)

- Je vois le verre au trois quart vide

Et je sais que demain je vais regretter les chocolats, et probablement de ne pas avoir fait la vaisselle. Mais je sais aussi que je vais tirer profit de cette soirée off, à ne rien faire de constructif. Parce que je vais me coucher tôt et que demain je serais plus en forme. Parce que je m'organiserais mieux, en tout cas mieux que ce soir. Et puis aussi et surtout parce ce soir, pour une fois, j'ai décidé de ne pas culpabiliser.

M
La vie en mouvement perpétuel : des hauts et des bas, du soleil et de la pluie, des rires et des larmes, la pêche et la fatigue, le travail et le repos, l'amour et la guerre. Et tu sais pourquoi tu n'es pas sur une plage à siroter un coptail (oui je fais exprès de l'écrire comme ça), parce que tu as fait un choix beaucoup plus riche pour toi. Mais un jour arrivera où tu y seras sur cette plage et là tu repenseras à toutes ces années avec tes enfants et à ce repos bien mérité. Et tu auras oublié tous les tracas et les fatigues de ces moments là.
Répondre
365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog