10 secondes
-
En cette journée du câlin, journée que j'ai malheureusement passée sans WonderPapa, je me suis rappelée un détail que j'avais lu ou entendu il y a quelques temps. Il faudrait environ dix secondes à notre corps pour produire de l'ocytocine lorsqu'on étreint quelqu'un, une dizaine de secondes pour produire cette hormone qui nous calme, nous détend, nous aide à voir surtout les choses positives. Je me souviens que lorsque j'avais lu cette info c'était dans le cadre d'une interview sur les crises qu'on peut traverser avec ses enfants et l'auteur disait que prendre son enfant dans ses bras pendant 10 secondes suffisait à libérer de l'ocytocine qui permettait de faire redescendre la pression et se relier à lui.
Depuis que j'ai lu ça, je m'attache à profiter encore plus des câlins avec mes enfants, les faire en pleine conscience et n'être parasité par rien d'autre. Parfois, j'avoue je m'en sers aussi pour me calmer, et ça marche plutôt bien, rien de tel qu'un bon gros câlin de ses enfants pour se sentir en phase avec soi-même et avec eux.
Alors la prochaine fois que vous serez énervé, débordé, échevelé à force de courir partout et pester contre la terre entière, repensez à cet article, prenez un de vos enfants dans vos bras (ou plusieurs, ou votre chéri(e)) et PRO-FI-TEZ!