Le bilan
-
Nous voilà arrivés au 30 décembre et je vois fleurir tout autour de moi les bilans de l'année, et comme je n'aime pas beaucoup les bonnes résolutions finalement un bilan ça me va bien.
A vrai dire... Si on m'avait dit il y a un an que cette année serait si difficile je crois que j'aurais fais la fière et j'aurais dit "mais nooon, ça va aller!"
Mais finalement ça a été le cas. Cette année a été difficile, vraiment difficile. Et je ne pense pas que passer en 2016 y changera quelque chose. Je crois simplement que lorsque tu atteins tes limites tu ne peux plus tricher, et j'ai atteins mes limites. La fatigue, le stress, les doutes, la solitude, tout cela était gérable avec un enfant, mais c'est devenu l'enfer avec deux. J'ai dépensé cette année beaucoup plus d'énergie à dire autour de moi que je gérais et que tout allait bien qu'à effectivement gérer la situation. Je pense que j'ai utilisé cette énergie pour me convaincre moi-même également. Et puis peu à peu mon esprit et mon corps aussi, ont commencé à me dire que c'était bien beau tout ça, mais que avoir deux enfants c'était plus compliqué que j'aurais pu le penser et que je me compliquerais moins la vie à être honnête avec moi-même et avec les autres aussi. Mais ça c'est tout récent. Entre temps j'ai abandonné mon blog, parce que moi ce que j'aime dans les blogs c'est me dire "whaouu sa vie à l'air d'être tellement chouette!". Mais finalement peut-être que quelqu'un passera ici, me lira et se dira "ouf je ne suis pas le/la seul(e) à vivre ça", et que ça lui fera du bien.
Alors voilà, c'est un bilan pas super positif, mais pas négatif non plus je vais apprendre de cette année pour en passer une meilleure dés après-demain. J'aimerais que 2016 soit mon année. Celle où j'en apprendrais plus sur moi, sur qui je suis et ce que je veux vraiment. Celle où j'apprendrais à être ma priorité. J'espère de tout coeur écrire ici plus souvent, parce que j'aime ça, j'aime partager ici les petits moments de notre quotidien, qui paraissent dérisoires mais qui existent aussi chez vous. Alors...rendez-vous en 2016?