Lui et Elle, Elle et Lui
-
Ces deux là ils se ressemblent, la même bouille ronde au même âge, les mêmes mimiques, le même profil, la même mèche au milieu du crâne comme si leur cheveux ne poussaient qu'à cet endroit.
Ces deux là, ils aiment l'ordre, ils adorent la musique surtout quand on danse, mais surtout ils aiment leur lit.
Ces deux là, ils me rendent dingue, de bonheur et de fatigue, d'amour et d'impatience.
Ils sont complices quand ils jouent ensemble, quand elle essaye de l'attraper, quand il fait semblant qu'elle l'embête mais qu'il revient toujours la chercher.
Parfois quand elle dort, il se rend compte tout à coup qu'elle n'est pas là et il là cherche un peu inquiet. Seulement 8 mois qu'elle est dans nos vies, mais je crois qu'il a déjà oublié comment était la vie sans elle.
Ils se ressemblent et pourtant ils sont si différents!
Elle, elle se couche sans broncher, tout ce qu'elle demande c'est un lit. Avec lui je ne compte même plus les soirs à essayer de l'endormir et les réveils quelques heures après. Le rituel du soir était si important pour lui!
Elle, elle est indépendante, ce qu'elle aime c'est être tranquille, et pourtant parfois elle se love contre moi quand je la prends sur mes genoux et mademoiselle qui gigote sans cesse se calme et profite.
Lui, il demande des câlins toutes les dix minutes, il cherche sans cesse la compagnie des autres, et nous étonne parfois de savoir jouer une longue heure seul dans sa chambre.
Il pleure facilement, elle se met en colère furieusement, il s'assure être sécurisé avant de faire quoi que ce soit, elle fonce tête baissée.
Ces ressemblances, ces différences, tout ça me déstabilise parfois. Bien sûr que chaque personne est unique, que je pourrais avoir 10 enfants (?!!) ils seraient tous différents. Mais si je pensais après la naissance de WonderBébé que le défi était de m'écouter et de suivre mon instinct, aujourd'hui ce serait plutôt de m'adapter à chacun de leur caractère pour être sereine avec l'un et l'autre.