Sereine

Sereine. Si je devais choisir un seul mot pour me définir ces dernières semaines c'est bien celui-là. Bien sûr il y a des moments de fatigue, de doute ou de questionnement parfois, mais dans l'ensemble je me sens vraiment, vraiment sereine.

Vous avez pû remarquer que j'ai été beaucoup absente depuis plusieurs mois. De façon assez étonnante, j'ai eu besoin de me centrer dans la vie réelle et de profiter de chaque instant de répit que me laisse mon emploi du temps pour profiter de ma vie de famille. Je dis que c'est étonnant, car j'ai ouvert ce blog bien après la naissance de WonderBébé et j'ai toujours pensé jusqu'ici que le jour où je serais de nouveau enceinte, j'écrirais beaucoup d'articles pour partager les grands bonheurs et les petits maux de ma grossesse. Finalement ça a été tout l'inverse, j'ai eu besoin d'être plus proche de mon fils, de mon chéri et surtout de moi-même. Pas que je n'ai pas envie de partager certaines choses ici (car bien sûr on ne partage jamais tout), mais j'ai consacré mon temps libre à vraiment autre chose.

Et je peux vous dire que je n'ai pas chômé!! :-)

Pour le moment je travaille toujours, même si la date fatidique de mon arrêt approche à grands pas, je dis fatidique car j'adore mon travail mais je sais que je serais arrêtée un peu avant la date prévue, la fatigue physique commençant à vraiment se faire ressentir.

En attendant je suis en vacances pour une semaine, et je compte bien en profiter pour me reposer et préparer l'arrivée de ma petite puce. Car oui, nous savons depuis début septembre que ce petit bébé est une fille, et nous sommes bien évidemment ravis!! Wonderbébé aussi car il voulait une sœur et rien d'autre! Je pense que c'est plutôt le mot qui lui plaît bien plus que "frère" mais sait-on jamais!

En attendant l'arrivée du nouveau membre de la famille (début janvier au plus tard), je tricote beaucoup et je peux dire que je m'éclate! J'ai quelques projets couture et déco aussi, qui vont être lancés cette semaine puisque j'aurais un peu de temps...

Je prépare aussi activement mon accouchement, préparation classique mais aussi yoga et si j'ai le temps acupuncture au mois de décembre. Je lis aussi beaucoup, j'aimerais accoucher sans péridurale alors je me prépare le plus possible, je me document et me sens bien plus impliquée et actrice de cette naissance que pour mon premier enfant.

WonderBébé est devenu un petit homme, il faut que je vous parle de ses progrès, de ses colères et aussi de cette complicité si intense qu'il a avec son papa. Je les regarde et je me dis qu'on a traversé beaucoup de galères cette année, mais aussitôt je me rends compte de la chance que l'on a de s'aimer autant tous les trois et d'avoir réussi à traverser tout ça et d'en être sortis plus proches et plus forts.

Je vous en dit plus bientôt! Bon dimanche à tous!

Photo prise fin août, plus très actuelle quant à la taille de mon ventre!

Photo prise fin août, plus très actuelle quant à la taille de mon ventre!

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog