Maman unique et multiple.

Maman gâteau...

Maman gâteau...

L'autre jour, je suis tombée par hasard sur un questionnaire dont l'intitulé m'a fait sourire : quelle maman serez-vous? Comme beaucoup d'autres mères, ce genre de questions me fait doucement rigoler, parce qu'on a tellement de facettes différentes!

Je suis une maman gâteau : je cuisine, un peu ou beaucoup selon l'humeur, j'aime préparer des biscuits ou un gâteau lorsque WonderBébé dort encore pour lui faire plaisir au réveil. Je fais des confitures, et des crèmes desserts. Je fais des yaourts et aussi mon pain. Je suis une maman gâteau.

Je suis une maman qui bricole : je monte les meubles en kit, change les ampoules, répare les jouets cassés. Je sais ouvrir le capot d'une voiture (mais n'ai jamais essayé de changer un pneu), poncer un meuble, huiler une porte qui grince. Je suis une maman qui bricole.

Je suis une maman qui travaille : je dépose mon fils chez la nounou le matin pour aller travailler et le récupère le soir. J'ai des tâches à accomplir au bureau, des responsabilités, des collègues de travail. Et je gagne un salaire. Je suis une maman qui travaille.

Je suis une maman qui crée : je leur tricote des gilets, je couds des housses de coussin, je décore les chambres. J'aime les sessions créations entre copines, les aprem peinturlurage et découpage. Je suis une maman qui crée.

Je suis une maman minette : j'adore m'habiller et faire du shopping (au grand désespoir de ma banquière). J'aime me maquiller, et j'ai les cheveux longs pour pouvoir les coiffer comme je veux. J'ai presque toujours du vernis à ongle et ne sors jamais sans un bijou. Je suis une maman minette.

Je suis une maman pansement : je soigne les bobos, frotte les bleus, fais des bisous pour aller mieux. Je chasse les cauchemards, calîne et rassure en cas de chagrin. Je suis une maman pansement.

Je suis une maman amoureuse : j'ai besoin de passer du temps avec WonderPapa et qu'il s'occupe de moi. J'aime les sorties en tête-à-tête, et les films en amoureux. Je suis romantique et surement un peu fleur bleue. Je suis une maman amoureuse.

Je suis une maman hyperactive : j'ai besoin d'être en mouvement, de m'occuper, de bouger. Je peux commencer cinquante choses à la fois (et parfois ne jamais les terminer, c'est mon côté gémeaux), courir toute la journée. J'ai des crises de folie de rangements, de ménage, de tri et peux retourner tout l'appartement si je suis motivée. Je suis une maman hyperactive.

Je suis une maman râleuse : contre les autres et contre moi-même. Contre le temps qu'il fait, et le temps qui passe. Contre les mauvais conducteurs (tout le monde sauf moi!), la pollution, les gens qui tondent le dimanche, et surtout contre les objets qui se dressent sur mon chemin et dans lesquels je bute. Je suis une maman râleuse.

Je suis une maman curieuse : avide de connaître, savoir, apprendre. Je veux découvrir et montrer à mes enfants ce qui existe. Ouvrir leur monde, explorer l'inconnu. Je suis une maman curieuse.

J'ai trouvé dix façons différentes d'être maman, et je pense qu'il y en a au moins mille autres manières! Chacune de nous est une maman unique et multiple.

...ou maman marteau?

...ou maman marteau?

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog