Me revoilà!
-
Deux mois. Deux mois que je n'ai pas écrit une seule ligne sur ce blog. Deux mois que je n'ai pas pris le temps de me connecter, de prendre un moment pour réfléchir à ce que j'ai envie de partager avec vous qui me lisez. Et en me connectant au bout de deux mois, je me rend compte que vous êtes toujours là, à me lire régulièrement. Et je dois dire que je suis impressionnée par votre assiduité dont je ne fais pas preuve moi!!
Il faut dire que ma vie a quelque peu changé depuis deux mois. WonderPapa est revenu - je l'avais dit dans un de mes précédents billets - et nous essayons de nous réserver plus de temps ensemble, ou tous les trois avec WonderBébé. Le reste du temps - c'est à dire lorsque WonderPapa est au boulot, ce qui arrive toujours aussi souvent malheureusement, je travaille aussi. Et oui, je suis passée de mère au foyer à mère qui travaille, et bien entendu notre organisation n'est plus du tout la même. Ce qui explique aussi que pendant mon temps libre je ne penses pas systématiquement à venir poster ici.
Donc j'ai trouvé du travail. Un travail qui me plait énormément, qui est une chance incroyable pour moi de développer des connaissances et d'évoluer ensuite dans ma vie professionnelle. Honnêtement c'est un changement radical dans ma vie. Ce n'est pas du tout la première fois que je travaille, j'ai une expérience professionnelle de plusieurs années qui date d'avant la naissance de WonderBébé. Mais c'était différent. Différent parce que c'était un boulot alimentaire, qui certes me satisfaisait à certains moments, mais qui souvent me laissait sur ma faim. Parce que je n'étais pas libre d'exploiter mes connaissance ou mes compétences. Parce que j'étais bridée. Parce que le domaine ne m'intéressait pas et que ce qui devait être un petit boulot c'était transformé en emploi longue durée.
Ensuite j'ai donné naissance à WonderBébé et ma vie a changé. Je n'avais aucune envie de reprendre un travail où je ne m'épanouissais pas, surtout que j'adorais ma vie de maman et que je me voyais bien m'occuper à plein temps de mon fils. Ca a duré un peu plus d'un an, et j'ai vraiment apprécié ce temps là. J'ai aimé me sentir compétente même quand je doutais. Me sentir forte, et courageuse, et organisée. Mais lorsque j'ai repris une formation il y a six mois, à la fois parce que j'en avais envie, et parce que j'en avais besoin (parce que j'étais mère célibataire à ce moment là, parce que je ne voulais pas reprendre un boulot alimentaire, parce que mon fils allait chez la nounou et qu'il était hors de question que je reste chez moi à ne rien faire de concret), lorsque j'ai commencé cette formation, j'ai repris un rythme de travail, une vie sociale plus riche, et surtout, surtout, j'ai repris confiance en moi! Mais sans m'être rendue compte auparavant que je souffrais de ne plus avoir d'activité professionnelle, ou de vie sociale en dehors de ma famille et mes amis. J'avais besoin de me sentir valorisée et utile.
La formation a été un révélateur pour moi. Et aujourd'hui je travaille. Pas au poste dont je rêve (je ne suis pas encore qualifiée pour ça) mais dans le domaine qui m'intéresse. Avec l'envie d'aller le plus loin possible pour me démontrer que je suis capable, que je le mérite. Que je mérite d'accéder à ce que je vise, que je mérite d'être heureuse et épanouie et surtout - chose que j'ai longtemps pensé impossible et fausse - que je mérite de tout avoir.
PS : promis je vais devenir un peu plus assidue car je subis des pressions de la part de mon entourage et notamment de WonderPapa qui s'est même mis à faire des photos pour que j'illustre mon blog :