La force du positif.

La force du positif.

Depuis quelques temps je voulais vous envoyer de bonnes ondes et vous parler de positif.Et puis j'ai découvert un projet qui me tient à coeur sur un blog et je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais, de parler un peu de mon histoire et aussi d'en profiter pour vous faire part de l'initiative de deux blogueuses

Ces trois derniers mois ont été très chargés, je me suis retrouvée mère célibataire presque du jour au lendemain, j'ai commencé une formation, j'ai dû ré-organiser ma vie, mes habitudes, mes priorités...mais je vais bien. Je suis heureuse. Si bien que j'ai même entendu autour de moi des phrases comme "tu as bien rebondie, tu ne devais pas être tant que ça attachée à cet homme".

Soyons sérieux deux minutes : j'étais, et suis toujours, éperdument amoureuse du père de mon fils, je l'ai choisi pour être le père de mon enfant, j'ai construit un bout de ma vie avec lui alors bien sûr que je suis attachée à lui. Ceci étant dit, je ne vois pas en quoi rester pleurer sur mon sort va m'aider, je ne suis pas comme ça. Bien sûr qu'il y a des moments de blues, des coups de mou, des journées où rien ne va, où je suis fatiguée, où j'ai envie de crier contre le monde entier. Mais ça passe, je respire, je positive et je repars.

Mais je vais être honnête, je n'ai pas toujours été comme ça. Il y a quelques années, mais ça me semble être dans une autre vie, j'ai été au 36e en dessous. J'ai passé des journées au fond de mon lit, des heures à tourner mes problèmes dans ma tête, à penser que je ne me relèverais jamais, à traiter mon corps n'importe comment, à enchaîner les raisons de ne pas avancer...bref j'ai eu des moments difficiles et je m'en suis sortie surtout parce que j'étais bien entourée.

Et aujourd'hui je positive. Je sais que je suis déjà passée par des moments difficiles et que je me suis relevée. Ça veut dire que j'ai les ressources au fond de moi pour le faire, que j'en ai l'énergie et qu'il faut juste que j'en ai la volonté.

Ce qui m'amène à l'initiative dont je voulais vous parler. Deux blogueuses, que vous pouvez retrouver ici et ici, ont décidé de lancer un site communautaire pour permettre aux personnes qui ont vécu un drame personnel et qui s'en sont sortis, de parler de leur expérience. Le but c'est de parler du positif, de ce qui les a aidés à remonter la pente, à sourire à nouveau. C'est de témoigner pour montrer à celles et ceux qui vivent des épreuves qu'on peut les surmonter et en sortir plus fort. Ce site c'est Over Ze Rainbow. Si le projet vous intéresse que vous voulez y participer ou lire les témoignages courez y. Et surtout partagez autour de vous, parce que dans les moments difficiles, ça fait toujours du bien de savoir qu'on n'est pas seul!

Photo de ma copine Mica.

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog