Comment ça marche...quand il a la varicelle.

C'est le grand retour des "comment ça marche", et c'est un retour en fanfare puisque aujourd'hui je vous parle de la varicelle qui s'est déclarée ici le lendemain de noël pour notre plus grand plaisir!

Je vous préviens tout de suite, je ne mettrai pas ici de photos monstrueuses de boutons purulents juste pour le côté sensationnel. D'abord parce que je trouve ça vraiment inutile de faire psychoter les parents à la vue du moindre petit bouton, et ensuite parce que je n'ai pas de photos, je suis pas gaga à ce point (et puis quel intérêt de prendre des photos de son fils avec des boutons partout, comme s'il pouvait être heureux de revoir ça quand il sera plus grand!)

Donc la varicelle...vaste sujet!

Pour commencer, avant que les boutons ne se déclarent impossible de savoir ce qu'il en est, mais par contre ici WonderBébé nous a fait une semaine agitée avant qu'on réalise qu'il avait la varicelle.

Au menu de la semaine précédente : grosse période de sommeil ce qui peux sembler génial mais qui est embêtant quand votre fils se réveille et qu'il chouine deux heures après parce qu'il est crevé. Comme ce n'est pas habituel, difficile de comprendre pourquoi après des nuits de plus de 12h WonderBébé était pressé de retourner au lit.

Et qui dit besoin de sommeil, dit chouineries à répétition. Franchement d'habitude je n'aime vraiment pas ce mot là, je préfère essayer de comprendre ce qui ne va pas, prendre le temps d'être avec lui, de m'arrêter pour me concentrer sur lui ce qui le calme d'habitude et nous permet ensuite de reprendre nos activités chacun de notre côté. Mais cette fois-ci impossible de le calmer ou de lui remonter le moral plus de 10 min. Bon au bout d'une semaine on a eu l'explication mais une semaine c'est long quand même! Surtout pour TataBaba qui a gardé WonderBébé deux jours pendant que j'étais en formation!

Troisième symptôme : la fin des repas tranquille! Tout d'un coup, moi qui m'enorgueillissait de mon WonderBébé qui mangeait de tout, je me suis retrouvée à lui donner des biberons de lait à presque tout les repas. C'est la seule chose qu'il acceptait de prendre lui qui aime tant l'heure des repas, c'était à n'y rien comprendre. Mais je vous rassure, dés que les boutons sont sortis il a retrouvé son appétit en s'enfilant une brochette entière de noix de saint-jacques (mon fils a des goûts de gosse de riche c'est comme ça!)

Au final, les boutons ont fini par sortir d'abord sur le visage et ensuite sur le reste du corps (de haut en bas). Et avec l'apparition des boutons la fin des autres problèmes : de bonnes nuits mais la pêche en journée, un bon appétit (le problème venait du faire qu'il avait un bouton dans la bouche, oui oui ça arrive il en avait aussi dans les oreilles, je ne savais même pas que c'était possible!)

On a eu de la chance c'est assez vite passé vu qu'il n'a déjà presque plus rien mais j'ai aussi appliqué un traitement de choc : savon antiseptique dans le bain, spray désinfectant, lotion asséchante et sirop contre les démangeaisons. En plus de tout ça petite astuce : pour le change du liniment oléo-calcaire, qu'on peut utiliser tout le temps c'est très pratique, mais vraiment idéal pour les fesses couvertes de boutons de varicelle.

Bref, j'appréhendais beaucoup la fameuse varicelle mais finalement ce n'était pas si terrible, et maintenant que c'est passé je suis bien contente qu'il l'ait eue si jeune et qu'il s'en soit à peine rendu compte!

PS : je vous ferais peut-être prochainement un petit article sur la varicelle des adultes parce que....je ne l'ai pas eu étant petite moi!! Je me suis faite vacciner en urgence, mais la période d'incubation de la maladie est de 15 jours avant que les boutons ne sortent donc....suspense!!!

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog