Vivre ces moments là.
-
Mon tout petit... plus je le regarde et plus je me dis :
Il faut les vivre ces moments. Ces moments de douceur, quand il se blottit dans mon cou, quand il s'allonge près de moi la tête sur mes genoux.
Ces moments de complicité, d'éclats de rire, de confiance totale quand il se jette dans le vide pour que je le rattrape. Ces moments de jeux tous les deux, de délires idiots qui nous font marrer, de p'tite bête qui monte, de bataille de coussins.
Ces moments d'intense concentration quand il essaye encore et encore d'emboîter les formes, d'empiler les cubes, d'accrocher les boules de noël.
Ces moments de gros chagrin quand il est fatigué et qu'un rien le fait trébucher. Quand il s'est mal réveillé ou que son lapin est tombé de son lit.
Ces moments de speed, le matin quand il traîne à boire son biberon,qu'il voudrait jouer au lieu de s'habiller, et que ça ne sert à rien de s'énerver à part nous ralentir encore plus.
Ces moments de grâce, quand il me dit "maman" de sa toute petite voix, quand il sourit et qu'il a son petit air charmeur et son regard fier quand il a enfin réussi à faire ce qu'il essayait depuis longtemps.
Ces moments de doute, parce qu'on ne sait pas tout, parce que parfois on ne sait pas si on fait bien.
Il faut les vivre tous ces moments, de joie et de peine, de bonheur et de douleur, les grands et les petits, les moments difficiles et les moments incroyables. Je ne sais pas si je m'en souviendrais, mais chaque moment, je les vis intensément.