Be positive

Be positive

En ce moment j'ai très envie d'écrire sur ce blog et en même temps...je ne sais pas j'ai l'impression de ne rien avoir à dire. Ce qui me semble fou quand même! J'ai passé plus d'un an à la maison à ne vivre que ma vie de famille, à m'occuper de mon fils, de mon couple, de mon appart et j'avais toujours plein de choses à raconter. Aujourd'hui j'ai commencé une formation, mon fils est chez la nounou mais je passe quand même beaucoup de temps avec lui, je rencontre du monde, je vois mes amis, ma famille, je suis mère célibataire...et j'ai du mal à mettre des mots! J'avoue j'ai beaucoup de fatigue en moi, physique et morale aussi parfois. Je lutte avec moi-même certains jours, pour me motiver, pour avancer, pour sourire, pour profiter de mes moments avec WonderBébé, pour parler, pour manger...oui parfois je me bats vraiment pour faire tout ça. D'autres jours c'est plus facile, tout semble couler de source, tout est lumineux et prend son sens. Je n'ai pas encore trouvé l'équilibre mais je fais tout pour.

Les fins d'années ont toujours été une période de transition importante pour moi, période de remise en questions, de mise en place de projets ou au moins d'ébauches de nouvel élan. Cette année n'échappe pas à la règle, même si j'ai quand même été un peu plongée dans le bain par obligation. Obligation de me remettre en question, de changer mes habitudes, ma façon de vivre, de penser, d'aimer aussi. J'avoue ça me fait du bien aussi. Il était temps dans un sens que je change de direction, que j'ajuste mes envies et mes possibilités, que je prenne un nouvel essor. Trop de certitudes sur lesquelles je me suis reposée et qui ont disparues aujourd'hui. Trop d'habitudes qui me maintenaient dans un confort qui vole en éclat à présent. Mais c'est positif aussi, c'est le signal pour un nouveau départ, de nouveaux projets, de nouvelles envies. C'est le mot d'ordre de la prochaine année d'ailleurs : être positive, et j'espère bien que je vais m'y tenir!

365 Jours de Maman © 2014 -  Hébergé par Overblog